SURVIVOR BATTLES

Place du souvenir Africain

Le 11 Décembre 2015 à 18H GRATUIT

 

L’association Sénégal Battles organise cette année son festival autour du thème de la diversité, les différences.

Une compétition pour le lancement du FESTIVAL à la Place du souvenir, SURVIVOR BATTLES:

Battle de danse de haut niveau qui rassemble tout d’abord les danseurs qui ont un titre de champion au Sénégal dans leur catégorie puis, d’autres danseurs voulant participer, car l’évènement est ouvert. Ce sont tous des jeunes danseurs de différentes origines, différents lieux et de différents styles. Durant cette battle nous jugerons, la meilleure chorégraphie, le meilleur danseur de style debout et de style bboying.

 

STAGE DE DANSE 

Centre de danse The Dancehall- Route de mermoz

Le 12 Décembre 2015 de 10H à 13H GRATUIT

 

Les ateliers de danse avec des composantes structurées comme de la danse traditionnelle, de la capoeira, de la salsa, et de la danse urbaine avec les grandes compagnies de la place pour une formation en danse pour tous. Ils se tiennent au niveau de l’école de danse The Dance Hall sur la route de mermoz.

Pour ce jour nous aurons droit à la SALSA et à la CAPOEIRA.

 

WORKSHOP grand public 

Place du souvenir

Le 13 Décembre 2015 à 17H GRATUIT

 

Presque comme un flashmob, le workshop grand public est un stage de danse en mode fitness dans un endroit public avec un moniteur danseur et le public le suivant sur des pas de danse amusant et très sportif à la fois. Il sera donné sur le thème « La danse pour tous et par tous »

 

STAGE DE DANSE 

Centre de danse The Dancehall- Route de mermoz

Le 14 Décembre 2015 de 10H à 16H GRATUIT

 

SPECIAL BLACK SWING ET DANSE URBAINE.

INSTANT SHOOTING PHOTO 

Les petites pierres-OUAKAM

Le 15 Décembre 2015 à 18H GRATUIT

 

Les couleurs, la décoration des Petites pierres de Ouakam permettront une saisie stricte sur l’image, sur le mouvement à partir d’improvisations en solo, en duo etc…Tout ceci à la recherche de la trace, de l’empreinte originelle de la danse, au gré de la gestuelle des danseurs dont les mouvements sont figés par le déclenchement successif d’une batterie de flashs de nos photographes professionnels comme DA SILVIO BIZENGA et autresphotographes. Le public est invité à participer à cette expérience singulière.

 

FECC AK 

Centre Culturel de liberté 4, ex CLAC

Le 16 Décembre 2015 à 18H GRATUIT

 

Un nouveau programme cette année, le FECC AK. Le centre culturel de liberté 4 accueillera le FECC AK , un moment d’échange qui croise les énergies de la danse hip hop et le langage d’autres formes d’art comme roller, caporeiste, sportif et autres sous une ambiance musicale. Tout le monde y est invité.

 

STAGE DE DANSE HANDICAP'ART
Talk & Ciné Danse 

Salle SUNU STREET (Centre culturel blaise senghor

Le 17 Décembre 2015 à  partir de 15H GRATUIT

 

Un stage de danse spécial Handicap, un talk sur notre thème du festival et une projection autour de  la danse ou de la vie sociale. Ce programme du 17 décembre débute à partir de 15H en compagnie de, Handicap art qui nous offrira un stage de danse à travers des formes  auxquelles les danseurs hip hop n’ont jamais eu à faire face. A la suite des professionnels de la culturel s’assiéront pour le SUNU TALK afin de discuter autour du thème L'EGALITE DES CHANCES DANS LE DOMAINE DE LA DANSE.

 

L'OFFICIELLE NUIT DE LA DANSE

Institut Français de Dakar

Le 19 Décembre 2015 à 21H

3000 F prévente

5000 F jr-j

 

La  6ème édition de la Nuit de la danse, nuit composée à 100% de spectacle de danse, de différents groupes et de différents style sur une même scène présentant au public le fruit d’un travail maîtrisé et d’une passion commune. Il y’aura ainsi, SOphie Sabar, la Cie danse fé, Indahouse Dakar, Bakary, Sara Galan, Th crew, The freaks, Riyou, Sunu street, roots empire, crazy boyz, la cie No limit et la cie alliance snb.

 

LA BATTLE TEAM ALL STYLE

Centre culturel Blaise Senghor

Le 20 Décembre 2015 à 19H GRATUIT

 

UNE CLOTURE AUX ALLURES DE BATTLE TEAM ALL STYLE OUVERT A TOUS  au Centre culturel Blaise Senghor. Un public autour, des danseurs 3 contre 3 au milieu sous une énergie partagée pour clôturer le festival dans une bonne humeur d’échanges.