100 pur sang Krump

Centre Culturel Blaise Senghor

Le 13 Décembre 2016 à 16H  DISCUSSION A THEME

18H BATTLE 100PURSANG  

Organisé par Roots Empire, un collectif de danseurs spécialisé dans le krump, Le « 100 pur sang KRUMP » de façon général est un Battle qui réunit les Krumpeurs sis au Sénégal autour d’une même scène. Cet évènement a pour principal but de promouvoir le krump qui est une danse créée aux Etats Unis mais qui pioche ses bases dans les danses Africaines.

 

STAGE DE DANSE 

Centre de danse The Dancehall- Route de mermoz

Le 14 Décembre 2016 de 10H à 16H GRATUIT

Le 15 Décembre 2016 de 10H à 14H

Le 16 Décembre 2016 de 12H à 15

Les ateliers de danse avec des composantes structurées comme de la danse traditionnelle, du krump, de la salsa, de la house, du hip hop... avec des intervenants nationaux et internationaux   pour une formation en danse pour tous.

 

WORKSHOP grand public 

Place de l'Obélisque

Le 16 Décembre 2016 à 16H30 GRATUIT

 

Presque comme un flashmob, le workshop grand public est un stage de danse en mode fitness dans un endroit public avec un moniteur danseur et le public le suivant sur des pas de danse amusant et très sportif à la fois. Il sera donné sur le thème « La danse pour tous et par tous »

 

BATTLE GOOD VIBE

Centre Culturel Liberté 4 'CLAK'

Le 15  Décembre 2016 à 18H GRATUIT

Le Battle Good Vibes est une initiative du collectif Indahouse (Collectif de danseurs promouvant la culture "House" à travers des spectacles, des événementiels et divers projets artistiques à Dakar et Londres). 

Il consiste en un évènement ouvert à tous, permettant d’initier le grand public à la culture House, grâce à l’organisation, pendant une soirée:

·         D’un cours d’initiation à la House dance (style de danse faisant partie des danses Urbaines, aux Etats-Unis) donne par les intervenants du collectif Indahouse. Ce cours permet de donner les bases de ce style de danse dans une atmosphère détendue et ouverte à tout public

·         Une jam session : moment dédié aux cercles, échanges, animé par un DJ invité pour l’occasion.

·         Suivi d’un « Battle » (compétition) de danse ouvert à tous les styles mais se dansant sur de la musique House.

 

L'OFFICIELLE NUIT DE LA DANSE

Institut Français de Dakar

Le 17 Décembre 2016 à 20H

2000 F Adhérent

3000 F jr-j

La  7ème édition de la Nuit de la danse, nuit composée à 100% de spectacle de danse, de différents groupes et de différents style sur une même scène présentant au public le fruit d’un travail maîtrisé et d’une passion commune. Il y’aura ainsi, pour cette année, une sélection du meilleur show de la soirée; Meilleur solo dans les styles hip hop,  plus les artistes invités en créations groupe/solo d’autres styles.

Au programme : Ashley Kewé Lo  Jeanne D’arc Cie Baax yaye Cie Artea Collabo Extra Fusion Crew  Th crew Banlieu Grace crew Crazy Boyz J2A

Joseph Go

Indahouse international

Sara Galan

LA BATTLE TEAM ALL STYLE #3

Centre culturel Blaise Senghor

Le 18 Décembre 2016 à 19H GRATUIT

UNE CLOTURE AUX ALLURES DE BATTLE TEAM ALL STYLE OUVERT A TOUS  au Centre culturel Blaise Senghor. Un public autour, des danseurs 3 contre 3 au milieu sous une énergie partagée pour clôturer le festival dans une bonne humeur d’échanges.

 

 

INSTANT SHOOTING PHOTO 

Centre de danse The Dancehall- Route de mermoz

Le 14  Décembre 2016 à 19H GRATUIT

 

Les couleurs, la décoration, les jeux dansant permettront une saisie stricte sur l’image, sur le mouvement à partir d’improvisations en solo, en duo etc…Tout ceci à la recherche de la trace, de l’empreinte originelle de la danse, au gré de la gestuelle des danseurs dont les mouvements sont figés par le déclenchement successif d’une batterie de flashs de nos photographes professionnels. Le public est invité à participer à cette expérience singulière.

 

WORKSHOP DANSE 2016

Découvrez les 8 professeurs de danse du stage de danse du Fest'Art-Tracks à Dakar. 

L'expérience les a construit, la scène les a fait grandir, la danse les fait vivre, la chorégraphie est leur façon de voir le monde. Ils interviennent pour vous, chaque, donc profiter de nos conditions exceptionnelles et des moments qui se passent ici à Dakar dans la salle de danse du TDH ainsi qu'à la place DE L'Obélisque...