WORKSHOP

Au centre TDH (The Dance Hall)

Du 08 au 11 Décembre

 

UN PROGRAMME DE WORKSHOP RICHE EN DIVERSITE ET DU NIVEAU INTERNATIONAL EST MIS EN PLACE SUR UNE PERIODE ALLANT DU 08 AU 11 DECEMBRE 2014 AVEC DES PROFS VENANT DE : LA FRANCE, DU JAPON, DE LA SUEDE, DU LIBERIA ET DU NIVEAU NATIONAL POUR PARTAGER LEUR CONNAISSANCE ET EXPERIENCE.

STYLES DONNES:
KRUMP - POPPING - LOCKING - WAACKING - CAPOERA - HOUSE DANCE - KIZOMBA/SALSA -DANSE TRADITIONNELLE AFRICAINE - APPROCHE AU SOL - HIP HOP

 

NB: LE WORKSHOP EST GRATUIT ET SE FAIT SUR INSCRIPTION , LE NIVEAU VA DU PRO AU DEBUTANT.

 

CINE - DANSE

Salle SUNU STREET

le 09 Décembre

 

Diffusion de film et documentaire de danse à la salle Sunu street(Centre culturel Blasie Senghor) à partir de 19h, entrée gratuite. Un moment de relaxation afin de passer du temps ensemble, entre danseurs et public et convoiter l’expertise d’ailleurs. Ce moment a pour objectifs de pouvoir comparer la réalité des danseurs à Dakar et ailleurs, mais aussi d’analyser le type de message qu’on peut faire passer à travers une vidéo. En mode cinéma tous avec nos pots de popcorn !!

 

 

SUNU TALK-PROJECTION (AD)
CERCLE DANSE

Salle SUNU STREET

le 10 Décembre

 

- Le sunu talk est un concept du projet Sunu street aui consiste à débatre ou à échanger sur certains sujet concernant la danse urbaine au Sénégal.

- L’Afrique danse est en principe ce que nous appelons notre petite télévision de danse. Elle est comme un documentaire sur celle-ci car  étant composée d’interview, de vidéo de danse, vidéo de spectacle, ainsi de suite. Nous mettrons alors en place des projections, avec un espace interview, ainsi qu’un cercle de danse à la fin, qu’on filmera pour immortalisé ce moment d’échange et de partage.

 

 

SHOOTING + JEUX

Salle SUNU STREET

le 11 Décembre 2014 de 18h à 22h 

 

Depuis l’année passée les photographes de la place suivent beaucoup le mouvement de la danse. Raison pour laquelle nous leurs donnons aussi la parole. Partenaires de l’association, ils installeront un espace shooting dans une salle de la place, ainsi qu’un jeu de danse qui permettra aux danseurs et à toutes autres personnes intéressées de bénéficier des photos. Ils pourront alors se produire en solo ou en chorégraphie tout dépendra de leur volonté. 

NUIT DE LA DANSE 5ANS

Théatre Daniel Sorano

12 decDécembre 2014 

 

Les danseurs auditionnés, des invités de la France, la Suède, le Gabon, et autres,  les élèves du centre TDH, la restitution de stage du projet Sunu Sreet, la team du hip hop game tous ce soir-là sur scène pour une fin d’année dansante et pleines d’émotion, NUIT DE LA DANSE.

+ de 20 prestations de danse en groupe, duo, solos, AH AH BOOM

 

A PARTIR DE 19H 

Entrée 3000 FCFA seulement/Soutenez la danse

 

BATTLE TEAM ALL STYLES 100% UNDERGROUND
 AVEC L'APPARUTION DE L'INTERNATIONAL HIP HOP GAME

13 decDécembre 2014 à 19h 

 

Battle et soirée dansante old school qui se dérouleront le lendemain du spectacle, il faut bien qu’on s’épanouisse après tant de travail. une scène en mode hip hop soul train sera mis en place durant la soirée pour démontrer tous les styles de danse hip hop et urbaines africaines. En effet, le soul train il est inspiré d'une émission télévisée dans les années 80 aux Etats-Unis où les danseurs font un fil et se présente par deux. 

 

 

SOIREE DANSANTE ''OLD SCHOOL''
 CLOTURE DU FEST'ART-TRACKS 1ère EDITION

13 decDécembre 2014 à 19h 

 

Après tout un long programme sur cinq (5) jours, l'association Senegalbattles ainsi que tous ces partenaires vous reverse la nuit du sixième jour juste apres le BATTLE TEAM pour une SOIREE DANSANTE en clôture de l'évement, pour terminer cela dans une ambiance sociale ouverte et surtout dans les couleurs OLD SCHOOL.

 

ENTREE SUR :

INVITATION OU PRESENTATION DU TROISIEME COUPANT DU TICKET DE LA NUIT DE LA DANSE

 

 

Romuald "Romss" Brizolier (France), 
Directeur Artistique de la Compagnie "Art-Trak", créateur du "HipHopGamesConcept" ainsi que co-fondateur et membre actif du "RAF Crew", est un acteur de la culture urbaine reconnu et engagé dans le monde entier (Compagnies "Pietragalla", "Franck II Louise", "Melting Spot",…) aussi bien dans les compétitions que les créations et l’enseignement.

Elie Arsene Azizet (Gabonais, résidant au Sénégal) commence un parcours dans les danses urbaines (surtout le Hiphop), puis il se passionna pour les Danses Latines (Salsa, Kizomba, Bachata,...). Actuellement très actif sur la scène des Danses Latines de Dakar, au sein de l'association El Tiempo De La Salsa, il est danseur, chorégraphe et enseignant reconnu pour sa pédagogie.

Birahim Ngatté Ngom, "Ibou", d’origine sénégalaise, est danseur, chorégraphe formé au sein des structures de l’Ecole Des Sables (Toubab Dialaw, SN) et du Centre National de la Danse (Paris, FR) en danses traditionnelles, moderne et contemporaines.

 

Artiste Capoeiriste à la tête de l’école Capoeira Sangomar à Dakar possède une expérience conséquente dans la transmission de son savoir (en Europe et Afrique). Son parcours débuta auprès de l’association 'Les Messagers du Vents" (Gorée, Dakar), et au fil de sa recherche et approfondissement est devenu désormais un acteur notoire de la culture Capoeiriste au Sénégal.

Clara Bajado (Indahouse), représentant le Royaume-Uni et la France, est productrice d’évènements (Juste Debout UK,…), directrice artistique (Studio B, London), danseuse et formatrice notamment en House et Hiphop.

 

WORKSHOPS FEST'ART-TRACKS 

 

Pour sa première edition, FEST'ART-TRACKS, vous propose toute une programmation de workshop aussi riche qu'international avec des intervenants nous venant de différents pour partager avec les danseurs leur connaissance, expérience et pour certain découvrir les richesses culturelles africaines.

 

NOS INTERVENANTS:

 Danseuse polyvalente pratiquant plusieurs styles à haut niveau. Active dans les compétitions et la scène urbaine en général au sein des collectifs "WCOOM" et "Swedish Family", elle est considérée aujourd’hui comme une des danseuses suédoises les plus performantes. Son objectif actuel est de trouver des parallèles entre les danses urbaines et les dances traditionnelles.

Danseuse polyvalente spécialisée en Locking (membre du WCOOM Crew et de la Swedish Family). Elle est active sur la scène urbaine européenne depuis plusieurs années (gagnante Juste Debout Suède 2010 en Locking).

Danseuse au sein du Glamorous Crew (Tokyo), un groupe de danse féminin. Son style de prédilection est le Waacking (danse urbaine de clubs des années 70), qu’elle entraina à Londres et Tokyo (au sein du collectif Indahouse).

 

(Libérian, résidant au Sénégal) aka Twin Seush aka Soulja Grichka (membre de Roots Empire et de la Team Bravoo) est un danseur polyvalent maitrisant différentes techniques, avec un style unique. Un de ces styles de prédilections est le Krump, qu'il aime maintenant transmettre.

Romuald BRIZOLIZE(ROMSS)
France
Joanna HOLEWA (SKYWALKER)
Suède
Elie Arsene AZIZET
Gabon- Sénégal
Birama Ngatté NGOM
Sénégal
Clara BAJADO
Royaume-Uni / France
Souleymane BA (Apollo)
Dakar
Cajsa Chevré Godée
Suède
BELLEKA Pierre Claver
Libéria

Joanna Holewa "Skywalker" Chrona (Swedish Family Crew) est une danseuse suédoise évoluant dans le monde professionnel du Hiphop et du Popping en tant que danseuse, chorégraphe et formatrice.

 

Sayaka Indahouse
Japon
Theresa GUSTAVSSON
Suède